Aménagement du Champ de Foire : Retour de l'atelier participatif n°2

Aménagement du Champ de Foire : Retour de l’atelier participatif n°2

Un atelier de co-conception s’est tenu le 20 mai dernier entre 9h et 12h à Montfort-le-Gesnois sur le site même du Champ de Foire. L’atelier a rassemblé une vingtaine de participant(e)s.

L’atelier a démarré par un retour synthétique sur les propositions formulées par les participants en mars dernier dans les quatre thématiques et par une présentation synthétique des scénarios présentés puis du scénario retravaillé pressenti par les élus de la commune.

Nous avons ensuite introduit l’atelier 2 sur la base du scénario validé. Répartis en trois groupes, les participants ont planché autour des cinq thématiques : paysage – territoire – parc / usage – mobilité – pôle de services et de questions ayant émergées depuis la phase 2. Pour cela, les participants étaient amenés à remplir une fiche synthèse sur chacun des enjeux énoncés et à donner un avis sur un ensemble de 10 pages références/thématiques.

L’atelier a remis en exergue de nombreux points abordés lors du diagnostic : l’importance du paysage et des parcours piétons et cycles ; la forte demande en espace de loisirs ; l’enjeu de regrouper de nombreux services…

Ce temps d’atelier s’est finalisé par une promenade sur le site pour spatialiser les principaux lieux d’intervention et les différents usages.

Le 30 juin dernier, les élus se sont de nouveau réunis pour faire un bilan de cette première phase. Pour consulter les résultats de la première phase, rendez-vous dans l’onglet actualités / Étude de l’aménagement du Champ de Foire.

Des réflexions sont encore à mener autour des enjeux de circulation et d’aménagements de commerces mais le résultat est de plus en plus concret.

eleifend felis venenatis Aliquam Curabitur sit leo. quis, sem, libero Phasellus Donec