Arrêté du Maire : Carrefour Avenue de la Gare barré - travaux de voirie

Arrêté du Maire : Carrefour Avenue de la Gare barré – travaux de voirie

LE MAIRE DE MONTFORT-LE-GESNOIS,

  • Vu la loi n° 82-213 du 2 mars 1982 relative aux droits et libertés des communes, des départements et des régions ;
  • Vu le Code des communes ;
  • Vu le Code de la route et notamment ses articles R 411-25 et suivants;
  • Vu l’arrête interministériel du 24 novembre 1967 modifié, relatif à la signalisation routière ;
  • Vu l’arrête interministériel du 15 juillet 1974 approuvant le Livre I de l’Instruction Interministérielle sur la signalisation routière ;
  • Vu la demande de travaux déposée par l’entreprise COLAS pour la réfection de voirie du carrefour de l’Avenue de la Gare, rue Basse ;
  • Considérant que pour assurer la sécurité des usagers circulant dans la rue Basse, la rue du Haras et l’avenue de la Gare, il est nécessaire de règlementer la circulation ;

ARRÊTE

Article 1 : L’Avenue de la Gare sera barrée à tous les véhicules, au niveau du carrefour de la rue du Haras et de la rue Basse, du 20 juillet  au 7 aout 2020. La déviation des véhicules légers se fera par la route de la Marine vers le Pont Romain. La déviation des poids lourds de plus de 7.5 tonnes se fera par la route de la Marine vers la RD20 et la Belle Inutile. L’itinéraire de déviation devra être poursuivi sur la commune de Connerré  pour rejoindre la RD119.

Article 2 : La rue du Haras sera barrée à tous les véhicules, au niveau du carrefour de l’avenue de la Gare et de la rue Basse, du 20 juillet au 7 aout 2020. La déviation des véhicules légers se fera depuis la rue Honoré-Broutelle par la Grande Rue, en double sens régulée par feux tricolores.

Article 3 : La pharmacie, le cabinet médical et paramédical restent accessible pendant les travaux. Les riverains de la rue du Haras pourront également emprunter cette rue.

Article 4 : La rue Basse sera barrée à la circulation à tous les véhicules, les vélos et les cyclomoteurs, du 20 juillet au 7 aout 2020, sauf pour les riverains de la Résidence de la Petite Vallée et de la rue Basse qui seront autorisés à se stationner sur le parking prévu à cet effet..

Article 5 : L’accès aux poids lourd de plus de 7.5 tonnes est interdite dans la rue Basse et la Grande Rue. La déviation des poids lourds de plus de 7.5 tonnes se fera par la RD301, Savigné-l’Evêque vers RD20 bis, Champagné vers RD323.

Article 6 : Des panneaux de signalisations seront posés aux lieux nécessaires par l’entreprise en charge des travaux.

Le présent arrêté sera transmis :

  • A la Brigade de Gendarmerie de Saint-Mars-la-Brière,
  • A l’entreprise
Aliquam ante. suscipit felis eleifend ut Phasellus neque. ipsum consectetur risus elementum