Banquet annuel des aînés ruraux

Le 05 octobre dernier, le C. C. A .S (Centre Communal d’Action Sociale) a organisé le banquet annuel des aînés ruraux âgés de 70 ans et plus. Ce repas qui a réuni près de 200 personnes, a été servi et animé par les élus de la commune et par des bénévoles qui ont répondu présents pour participer au bon déroulement de cette journée qui s’inscrit dans les actions solidaires de la commune. C’était aussi l’occasion de rappeler les orientations et actions que la commune entend mettre en oeuvre au cours de ce mandat en faveur des séniors et des plus fragiles :

Concernant les Séniors, nous sommes attachés à l’EHPAD (résidence Amicie) et nous veillerons à renforcer au travers de financement le développement de l’accueil de jour itinérant pour les personnes atteintes de la maladie d’Alzheimer ou apparentée.

Banquet CCAS 05 10 2014 (22)

 

Cet accueil de jour permet :
D’une part, pour la personne accueillie de stimuler ses capacités à l’aide d’activités, d’ateliers, de favoriser son maintien à domicile, et de préparer son éventuelle entrée en institution.
D’autre part, pour la personne aidante d’être soutenue en lui accordant un temps de répit pendant l’accueil de la personne, de s’informer et pouvoir échanger avec des professionnels, Concernant les plus fragiles, nous allons largement diffuser les missions du CCAS et soutenir ses actions.

  • Rendre les espaces publics accessibles aux personnes à mobilité réduite,
  • Continuer à aménager des emplacements réservés aux personnes handicapées pour le stationnement,
  • Proposer aux personnes isolées de les accompagner dans les différents dispositifs d’aide mis à leur disposition.
quis justo ut leo ut neque. commodo id non mattis