Comment trouver un(e) assistant(e) maternel(le) ?

L’agrément d’assistant(e) maternel(le) est délivré par le service de Protection Maternelle et Infantile du Conseil départemental, sous réserve que les conditions d’accueil garantissent la sécurité, la santé, et l’épanouissement des enfants. L’assistant(e) maternel(le) peut accueillir au maximum 4 enfants simultanément y compris ses enfants de moins de trois ans, sauf dérogation.

Comment trouver un(e) assistant(e) maternel(le)

Le portail « monenfant.fr », conçu par les CAF et la CNAF, propose un accompagnement de qualité aux parents et aux professionnels de la petite enfance, de la jeunesse et de la parentalité. Ce portail est conçu pour accompagner les parents dans les événements clefs liés à la vie de famille. Les services en ligne proposés sont : la recherche géolocalisée, des outils de simulation, des demandes d’informations…

Il est également possible de contacter le relais des assistants maternels intercommunal du Gesnois Bilurien (RAMi) soit en vous rendant sur le site internet de la communauté de communes soit par mail à l’adresse suivante : rami@cc-gesnoisbilurien.fr

 

leo fringilla tempus Nullam venenatis libero Praesent elit.