CONSULTATION SUR L’ACCES AUX SERVICES PUBLICS

du 3 au 25 novembre 2016

Le Département et la Préfecture de la Sarthe élaborent le Schéma départemental d’amélioration de l’accès des services au public (SDAASP).

Ce schéma vise une amélioration de l’offre de services notamment dans les zones du département présentant un déficit d’accès, en considérant :

  • Une acception large de la notion de « services au public » : marchands/non marchands, privés/publics, multithématiques ;
  • Une acception large de la notion « d’accès aux services » : implantation des services sur le territoire, information sur les offres existantes, offre numérique sur Internet, offre de mobilité, etc.

Il se traduira par un programme d’actions à 6 ans avec des objectifs quantitatifs et qualitatifs et un plan de développement de la mutualisation.

Ce schéma s’accompagne d’une enquête auprès de tous les maires du département mais en parallèle, une enquête similaire est ouverte aux habitants de la Sarthe, du 3 au 25 novembre 2016. Nous vous invitons donc à répondre à ce questionnaire. Vous trouverez en mairie et dans les lieux de dépôt du bulletin hebdomadaire une brochure vous invitant à participer à cette consultation en vous connectant sur le lien suivant :

https://fr.surveymonkey.com/r/Sarthe-Services-Habitants

 message aux habitants

nunc ultricies Donec Aenean ipsum amet, eget