Ecoles : les travaux d’été !

 

DOSSIER DE PRESSE VISITE TRAVAUX

Afin d’accueillir les élèves des écoles publiques dans de bonnes conditions, la commune de Montfort-le-Gesnois réalise des travaux tout au long de l’été.

À l’école maternelle, les murs vont arborer de nouvelles couleurs vives ! Dans nos écoles construites dans les années 50, « les travaux de rénovation s’étalent au fils des années » relève Paul Glinche, Maire. Cet été, l’entretien concernait la poursuite des peintures intérieures des classes et des locaux annexes et le remplacement de porte et fenêtres. L’essentiel des travaux est réalisé pendant la période estivale, lorsqu’élèves et professeurs ont déserté les salles de classe. Travaux d’entretien durable, de sécurité et d’aménagements divers sont ainsi réalisés cet été.

Nous engageons chaque année un programme de travaux de rénovation et d’amélioration dans nos écoles.

Dans le cadre des orientations budgétaires 2016, nous avons prévu un programme de 99030€ TTC dans les écoles consacrés à la modernisation des lieux, à l’aménagement des cours d’écoles et autres petits travaux d’amélioration ou de réparations.

Ces travaux en cours, sont réalisés à la fois par des entreprises sarthoises et à la fois en régie par les équipes municipales, « comme chaque année, nous avons planifié l’intervention de nos agents municipaux afin d’être prêts pour la rentrée scolaire » indique Jacques Petit.

« Les gros travaux sont réalisés pendant les grandes vacances afin de ne pas perturber bien entendu la scolarité des enfants » précise Christiane Coulon.

 

 

IMG_4247 IMG_5479 IMG_4277
vulputate, efficitur. tristique libero. felis accumsan fringilla mattis