Gendarmerie Nationale : comment être recruté(e) ?

Chaque année, la Gendarmerie Nationale offre plusieurs milliers de postes pour servir en qualité d’officier, sous-officier ou gendarme adjoint volontaire.

Différents recrutements existent, notamment :

  • un recrutement permanent pour les jeunes de 17 à 26 ans, avec ou sans diplôme (contrat de 5 ans avec statut gendarme adjoint volontaire sur le terrain et dans des métiers divers comme cuisinier, paysagiste, peintre, maçon, serveur, secrétaire…).

Pour information, environ 5 500 jeunes entrent chaque année au sein de la gendarmerie en tant que gendarme adjoint volontaire. Ce statut leur permet par la suite de tenter les concours de sous-officier en interne.

  • un recrutement sur concours pour les titulaires au minimum d’un bac et équivalent âgés de 18 à 35 ans ( carrière opérationnelle avec statut sous-officier).
  • un recrutement sur concours pour les titulaires au minimum d’un bac et équivalent âgés de 18 à 35 ans (carrière technique et administrative avec statut sous-officier du corps de soutien technique et administratif dans 6 domaines : administration et gestion du personnel, gestion logistique et financière, restauration collective, affaires immobilières, armurerie et pyrotechnie, mécanique).

Centre d’information et de recrutement de la gendarmerie de NANTES
Tél : 02.40.20.24.24.
Mail : cir.nantes@gendarmerie.interieur.gouv.fr
Site internet : https://www.lagendarmerierecrute.fr/pres-de-chez-vous/nantes

 

non nunc adipiscing risus. neque. odio ut dolor.