La Poste - REDUCTION DES HORAIRES A COMPTER 1ER JANVIER 2015

La Poste – REDUCTION DES HORAIRES A COMPTER 1ER JANVIER 2015

Version PDF

Après l’annonce de la réduction de l’amplitude des horaires d’ouverture du bureau de poste, le 7 juillet dernier par la Direction du Réseau de la Poste faisant ainsi passer les heures d’ouverture de 25 heures 30 à 20 heures à compter du 1er janvier 2015 au motif d’une baisse de l’activité du bureau de poste, nous nous sommes prononcés, le 16 septembre, pour le maintien du bureau de poste avec une adaptation des horaires en cohérence avec les besoins des habitants.

Il nous paraissait indispensable et nécessaire que la Direction de la Poste accepte de revoir les horaires d’ouverture de son bureau de poste afin de les adapter aux besoins des usagers et des entreprises, à savoir une ouverture au minimum jusqu’à 17 heures 30. Mais, notre requête n’a pas obtenu l’accord de la Direction aux motifs qu’une ouverture prolongée ne se justifiait pas au regard de la baisse de l’activité du bureau après la levée du courrier (c’est-à-dire 15 heures) et parce qu’elle nécessitait une réorganisation des horaires des autres points de contact environnants.

Nous avons donc proposé une phase d’expérimentation de trois mois sur cette plage horaire afin de pouvoir à l’expiration de cette période faire un bilan de l’activité. Nous avions à cette fin rencontré les syndicats qui s’étaient montrés favorables à notre proposition. Mais la Poste est restée totalement sourde à nos propositions. Nous avons alerté les élus du territoire et nationaux (M. CHAUDUN, Conseiller Général, Président de la communauté de communes, Mme KARAMANLI, Députée, M. LE MENER, Député), ils n’ont pas eu plus de réussite que nous dans nos démarches.

Nous interpellons désormais la Présidence Générale du Groupe La Poste qui dans son plan stratégique « La Poste 2020 : conquérir l’avenir » ambitionne « … de devenir l’entreprise publique de services qui accompagne les Français dans la société numérique et leur simplifie la vie au quotidien, tout en restant fidèle à sa promesse d’être présente partout, pour tous, tous les jours. »

Ainsi dans l’attente d’une réponse de la Présidence Générale du Groupe La Poste, les horaires du bureau de poste à compter du 1er janvier 2015 seront les suivants :

Jours Horaires
Lundi, Jeudi 14 h 00 à 16 h 00
Mardi, mercredi, vendredi  9 h 30 à 12 h 00
14 h 00 à 16 h 00
Samedi 9 h 30 à 12 h 00

Nous vous tiendrons, bien entendu, au courant de cette dernière tentative auprès de la Présidence Générale du Groupe La Poste. La Mobilisation est toujours nécessaire !

dictum fringilla mattis Aliquam consectetur sed vel, eleifend