La semaine de mobilité : Le Mans - du 16 au 21 septembre 2019

La semaine de mobilité : Le Mans – du 16 au 21 septembre 2019

La semaine de la mobilité est l’occasion pour les acteurs de la mobilité durable d’inciter le plus grand nombre de personnes à adopter une démarche éco-citoyenne pérenne en privilégiant les transports publics à la voiture particulière.

Cette année la Région des Pays de la Loire et Transdev STAO ont inscrit le réseau Aléop en Sarthe dans cette dynamique. Plusieurs manifestations auront lieu du 16 au 21 septembre 2019 sur la thématique suivante : « les gains de pouvoir d’achat réalisés en choisissant, si possible, les transports publics plutôt que la voiture ».

Au programme : Jouez avec Aléop !

Du lundi 16 au samedi 21 septembre, le réseau Aléop vous fera jouer et peut-être gagner ! une borne de jeu sera mise en place dans l’agence située à la gare routière du Mans. Chaque personne venant acheter ou recharger son titre de transport pourra jouer et tenter de remporter l’un des 250 cadeaux en jeu (caméra sport, enceinte bluetooth, ventilateur de poche…).

  • Mardi 17 septembre : Aléop vient à la rencontre des salariés de la CPAM de 11h30 à 14h dans le hall devant le restaurant d’entreprise.
  • Mercredi 18 septembre : le réseau Aléop participera à la 2ème édition du Pays de la Loire Energie Tour. Pour l’occasion, l’entreprise exploitante Transdev STAO ouvrira ses portes au public. RDV à 14h pour une visite guidée, inscription obligatoire au 02.43.39.97.30.
  • Jeudi 19 septembre : Aléop vient à la rencontre des usagers de la CPAM de 10h à 12h15 et de 13h30 à 17h dans le hall d’accueil général.
  • Samedi 21 septembre : dans le cadre de la journée du transport  public, toutes les lignes régulières du réseau Aléop en Sarthe seront gratuites. Cela permettra au grand public de découvrir le service gratuitement.

 

 

 

Donec id consectetur tempus ipsum sed risus libero