L’Armée de Terre recrute et forme

L’armée de terre est un acteur majeur de l’emploi des jeunes en France et en Sarthe en particulier. Pour l’année 2019, elle aura engagé plus de 170 jeunes sarthois (officier, sous-officiers, militaire du rang) avec des spécialités très variées (Aérocombat, Artillerie, char de combat, Infanterie, Informatique et télécommunications, logistique et transports, Administrations et services, Maintenance, Renseignement, Génie combat et BTP, Sécurité et prévention, Restauration, Santé et Sport) .

En 2020, c’est déjà plus de 180 jeunes sarthois qui ont signé un contrat d’engagement. Pour l’année 2021,  l’Armée de Terre r ecrute et forme 16500 françaises et français de tous niveaux scolaires et de tous horizons.

Bien plus qu’un métier, être soldat c’est d’abord une extraordinaire aventure humaine réunie autour de valeurs fortes telles que : le dépassement de soi, le dévouement, le mérite, l’équité, la fraternité et l’exigence.

Rejoindre l’Armée de Terre, c’est choisir de servir la France par le métier des armes. C’est également choisir de vivre une expérience humaine et professionnelle hors du commun. Notre organisation unique est fondée sur la force du collectif. Une carrière militaire assure une évolution en continue et une formation sur les savoir-faire et les savoir-être. Il s’en suivra des sélections internes et des stages qualifiants pour évoluer.

L’Armée de Terre recrute des jeunes femmes et hommes âgés de 17 ans et demi jusqu’à 30 ans, de nationalité française, avec ou sans diplôme et ayant accompli la Journée Défense et Citoyenneté. Afin d’être convoqué à cette JDC, il faut que les jeunes soient recensés dès 16 ans dans leurs mairies de résidence.

Si des jeunes souhaitent avoir des renseignements sur les opportunités professionnelles ainsi que le parcours de sélection, n’hésitez pas à prendre un rendez-vous sur notre site sengager.fr ou directement par téléphone au 02 43 53 16 40. (Rendez-vous physique ou téléphonique).

Pendant cette période de confinement, il est possible de se rendre au CIRFA du MANS en remplissant une autorisation de  déplacement.

Centre d’Informations et de recrutement des Forces Armées

 

 

luctus ut ut mattis ultricies eleifend neque.