Le Pays du Perche Sarthois vous accompagne dans la réalisation de vos projets, grâce aux soutiens financiers de la Région des Pays de La Loire et de l’Europe.

Le Pays du Perche Sarthois vous accompagne dans la réalisation de vos projets, grâce aux soutiens financiers de la Région des Pays de La Loire et de l’Europe.

De nouveaux outils financiers sont mis en place sur le territoire du Perche Sarthois pour accompagner les projets de modernisation des entreprises artisanales et commerciales locales. Il s’agit là de nouvelles aides économiques pour les entreprises avec le soutien financier de la Région des Pays de la Loire et de l’Europe. Les deux aides financières sont complémentaires et cumulables :

  • Une aide régionale pour la Modernisation de l’Artisanat, du Commerce et des Services en milieu rural,
  • Une aide européenne dans le cadre du programme Leader 2014-2020,

Les secteurs d’activité concernés sont : l’artisanat, le commerce de détail, y compris les cafés et les restaurants, les services aux personnes et aux entreprises, à l’exclusion des entreprises de transport de marchandises. Les entreprises éligibles sont des TPE sédentaires et non sédentaires commerciales, artisanales et de services, individuelles ou sociétaires.

  •  aides cumulables et complémentaires,
  • 1 dossier de demande de subvention unique.

Une réunion d’information sera organisée prochainement sur le territoire de la communauté de communes à destination des entreprises par le Syndicat Mixte du Perche Sarthois en charge de l’application du dispositif financier en partenariat avec la Chambre de Métiers et de l’Artisanat et de la Chambre de Commerce et d’Industrie. La date de cette réunion fera l’objet d’une prochaine information.

N’hésitez pas à vous rapprocher des interlocuteurs du Perche Sarthois :

Pays du Perche Sarthois,
24 rue de Verdun, BP 90100,
72400 La Ferté-Bernard,

tél. 02-43-60-72-77

Vanessa CHOLLET
Pierre-Jean SALINESI

elit. libero. adipiscing leo ipsum risus vel, elementum eget consequat. Curabitur quis