Médaille de la Jeunesse, des Sports et de l’Engagement associatif

La médaille de la Jeunesse, des Sports et de l’Engagement associatif est la seule médaille républicaine et ministérielle récompensant le bénévolat, l’engagement associatif. Pour l’État, c’est une manière de saluer le travail des citoyens qui mettent à profit leur temps au service des autres dans un esprit de civisme.

Dimanche 16 décembre au WELCOME du circuit des 24 heures, le Directeur de la DDCS, Patrick DONNADIEU représentant M. le Préfet, a remis, en présence des élus du Conseil Régional, Conseil Départemental et des élus locaux, la médaille de la jeunesse et des sports et de l’engagement associatif aux personnes engagées dans le monde socio-éducatif et sportif du Département de la Sarthe.

Le Représentant de l’État a tenu à rendre hommage à l’ensemble des médaillés rappelant que la médaille de la jeunesse et des sports et de l’engagement associatif vient reconnaître et récompenser de longues années de dévouement de personnes qui se sont particulièrement investies soit en tant que sportifs, dirigeants ou bénévoles dans le sport, ou en faveur des mouvements de jeunesse, des associations. Il a salué l’énergie et la constance des bénévoles dans l’engagement au service désintéressé des autres et de l’intérêt général. Ces personnes permettent de renforcer le lien social, les valeurs éducatives, l’engagement de la jeunesse.

Pour notre commune, c’est Claude DARAULT qui s’est vu décerné la médaille de la jeunesse, des sports et de l’engagement associatif échelon Argent. Bénévole de longue date sur notre commune, engagé auprès de la jeunesse, Claude s’implique encore en tant que secrétaire général du club de foot Montgesnois.

Médaille remise par Isabelle LEUMENIER (Conseillère Départementale) et Anthony TRIFAUT (1er adjoint).

 

elit. non Donec commodo dolor. Sed libero dapibus ut