Rappel des services communaux en place

Suite au confinement  il n’y pas d’accueil du public  à la mairie. L’accueil téléphonique est possible tous les jours à l’exception du mercredi après midi (02 43 54 06 06). Certaines urgences pourront cependant être traitées en rendez-vous après contact téléphonique. (Etat civil – décès …)

Un accueil d’urgence, est mis en place pour accueillir les enfants des personnels dont le maintien d’activité est indispensable à la gestion de la crise sanitaire pour vous protéger et vous soigner.

Ces accueils s’adressent aux enfants scolarisés en maternelle et primaire.

Ecole Maternelle publique Mme DENECHERE 02 43 76 71 59

Ecole élémentaire publique Mme CASTILLON 02 43 76 70 85

Ecole Privée Sainte-Adélaïde Mme AUBRY 02 43 76 70 06

Conformément aux directives de l’état ces accueils sont réservés EXCLUSIVEMENT :

– Au personnel travaillant en établissements de santé publics/privés : hôpitaux, cliniques, SSR, HAD, centres de santé …

– Au personnel travaillant en établissements médico-sociaux pour personnes âgées et personnes handicapées : maisons de retraite, EHPAD, USLD, foyers autonomie, IME, MAS, FAM, SSIAD …

– Aux professionnels de santé et médico-sociaux de ville : médecins, infirmiers, pharmaciens, sages-femmes, aides-soignants, transporteurs sanitaires, biologistes, auxiliaires de vie pour personnes âgées et handicapées…

– Aux personnels chargés de la gestion de l’épidémie des agences régionales de santé (ARS) des préfectures et ceux affectés à l’équipe nationale de gestion de la crise.

– Aux gendarmes, personnels de la police nationale, sapeurs-pompiers professionnels, personnels des préfectures indispensables à la gestion de la crise.

– Aux personnels affectés aux missions d’aide sociale à l’enfance relevant des conseils départementaux ainsi que des associations et établissements publics concourant à cette politique. Si vous faites partie de la liste ci-dessus et que votre conjoint est dans l’impossibilité de garder votre(vos) enfant(s) parce qu’il ne peut cesser son activité, vous pouvez bénéficier de ce mode de garde. Des justificatifs seront à fournir (carte professionnelle, attestation employeur)

nunc quis diam dolor. Aliquam luctus