Relais Assistants Maternels Intercommunal (RAMi)

Le Relais Assistants Maternels intercommunal est un service gratuit à destination des parents, des futurs parents, des enfants ainsi que des assistants maternels agréés du Gesnois Bilurien.

Il se déploie en 2 grandes missions :

  • Un lieu d’animation par l’organisation de matinées jeux et rencontres en itinérance, de temps festifs ponctuels, de soirées de professionnalisation à destination des assistants maternels  pour rompre l’isolement, échanger sur les pratiques et participer à l’observation de l’enfant
  • Un lieu ressource par la diffusion d’informations sur les droits et les obligations en tant que parents employeurs et assistants maternels, accompagner les familles dans leur recherche de mode d’accueil, soutenir la professionnalisation des assistants maternels lors de permanences administratives

Le RAMi mène un travail de partenariat auprès d’acteurs locaux (mairies, médiathèques, théâtres, associations, services internes CDC…). Dans sa mission d’information aux familles, le service dispose notamment d’une liste actualisée des assistants maternels agréés du territoire Gesnois Bilurien.

Pour disposer de la liste actualisée des assistants maternels agréés :

Enfin, au vu de la situation sanitaire actuelle, notre organisation a été repensée selon un protocole sanitaire strict afin de garantir la sécurité des enfants et des professionnels. Nous ne pouvons plus nous rendre sur certains lieux car une désinfection n’est pas possible entre chaque passage ou nous n’en avons plus accès. (nous limitons l’accès à 10 personnes en ce qui concerne les matinées « jeux et rencontres »). Nos permanences itinérantes sont désormais sur rendez-vous afin de ne pas créer d’attente et de groupe de personnes. 

Télécharger le journal trimestriel : journal d’octobre à décembre 2020

 

velit, amet, odio vulputate, leo. consequat. id, libero. luctus felis vel, commodo