SIGNATURE CONTRAT ENFANCE JEUNESSE

unnamedLe jeudi 18 décembre 2014 le Maire de Montfort-le-Gesnois Paul GLINCHE, a signé le nouveau  Contrat Enfance Jeunesse avec la Caisse d’Allocations Familiales de la Sarthe, en présence de Patrick BOURIGAULT, adjoint chargé de la commission Jeunesse, Vie Scolaire, des responsables du service Jeunesse  de la commune ANTOINE et JOHANN et d’élus présents.

Le contrat a été présenté par Mme PELLOILLE, responsable de Territoire Caisse d’Allocations Familiales du Perche Sarthois. Il est conclu pour une nouvelle période de 4 ans,   allant du 1er janvier 2014 au 31 décembre 2017.

Ce document engage la commune à maintenir des efforts financiers importants pour répondre et s’adapter aux attentes des familles par  les services d’accueil et de loisirs pour les enfants de 3 à 17 ans avec l’accueil périscolaire, les mercredis loisirs, les accueils de loisirs petites vacances et d’été, les camps adolescents.  Il ne comporte plus de volet Petite Enfance puisque cette compétence est désormais dévolue à la communauté de communes.

Le volet « Local jeunes » est quant à lui pour le moment mis en sommeil, les élus désirant repenser les activités destinées aux adolescents.

Le CEJ engage bien entendu la CAF  par le versement de prestations correspondant à des taux de fréquentation contractualisées pour chacune des activités prévues. Ces prestations, sont une source de financement importante en faveur de notre commune mais aussi indispensable pour pérenniser les actions engagées.

La signature de ce contrat est le fruit d’un réel partenariat avec la CAF  et la volonté de notre commune de proposer aux familles des tarifs accessibles et des structures adaptées pour l’accueil des enfants dans les meilleures conditions.

Ce contrat 2014/2017 permettra et c’est une nouveauté d’accueillir des enfants sur la deuxième quinzaine du mois d’août pour mieux répondre aux demandes des familles.

quis, odio Donec tempus sit lectus consequat. amet, nunc