Stage de troisième, premier pas vers le monde du travail …

Souvent sous-estimé, le stage d’observation de troisième peut aider l’élève à trouver son orientation. Et pourtant, pour les parents de collégien, ce stage en entreprise est souvent perçu comme un casse-tête. Où, quand, comment, qui, va accueillir leur enfant pour cette entrée en matière dans le monde du travail ? Envois de CV, appels téléphoniques, lettre de motivation…

Bien souvent, le collégien, un peu perdu dans ces démarches et dans son orientation, sollicite le réseau professionnel de ses parents.

Face à ces difficultés de recherches, Emilie PERDEREAU (Conseillère déléguée à la jeunesse) et Jonathan REYT (Adjoint au Maire en charge du développement économique) se sont mobilisés avec les entreprises, artisans et commerçants Montgesnois pour recenser les possibilités de stage sur la commune.

Ce listing est disponible ci-après : Tableau synthèse stages 2020

« Au-delà du pratico-pratique, il s’agit là de fidéliser entreprises, artisans, collectivités et de les sensibiliser à la responsabilité éducative… Pour mieux contribuer encore à l’avenir des jeunes. » rappelle Anthony TRIFAUT, Maire de la commune.

 

dolor vel, vulputate, dapibus elit. odio sed quis, non mattis Nullam