Suite de l'étude de l'aménagement du Champ de Foire

Suite de l’étude de l’aménagement du Champ de Foire

Suite au diagnostic en marchant réalisé fin 2020 et sur la base des enjeux globaux définis dans le cadre de l’étude d’aménagement, deux à trois scenarii d’aménagement du site du Champ de Foire seront proposés au premier semestre 2021 dans le cadre de la phase 1 de l’étude.

Mis en lumière, les scénarii plus qu’une simple densification seront basés sur une intensification de la forme urbaine, son adaptabilité et ses usages futurs. Ces esquisses graphiques prendront en compte l’ensemble de la parcelle du Champ de Foire pour notamment inclure les espaces extérieurs dans une faisabilité globale à l’échelle du périmètre de notre réflexion.

Le futur projet d’espace multi-services qui pourrait s’installer sur le Champ de Foire doit faire le pari d’une mutualisation et d’une réversibilité des lieux pour offrir plus d’activités et préserver de nombreux espaces pour l’aménagement paysager.

Dans ce cadre et dans la continuité de la démarche participative du diagnostic en marchant, nous vous proposons de co-construire puis de partager ces futurs scénarii avec vous lors de deux ateliers participatifs aux dates suivantes :

  • Samedi 06 mars de 09h30 à 11h30 – Salle Paul RICHARD
  • Samedi 17 avril de 09h30 à 11h30 – Salle Paul RICHARD

Ces ateliers de co-conception d’aménagement du Champ de Foire permettront de travailler sur la forme que prendra le Champ de Foire avec l’installation de commerces, services à la personne, bibliothèque, ludothèque…

Au regard du contexte sanitaire, il est obligatoire de vous inscrire pour participer à ces ateliers. Inscription par mail : mairie@montfortlegesnois.fr

nec odio tristique vulputate, Aenean venenatis, dolor felis dictum dolor.