Visite du chantier solidaire - samedi 5 novembre 2016

Visite du chantier solidaire – samedi 5 novembre 2016

 

affiche Chantier solidaireTrès tôt en ce matin du 5 novembre, élus et responsables du Centre social Lares se sont retrouvés sur le chantier de la salle St Jean en cours de rénovation. En effet, un mois après le début des travaux de ce chantier un peu particulier, à la fois solidaire par l’intervention du chantier d’insertion et à la fois participatif par l’intervention de bénévoles, né de la volonté commune des élus et des responsable du centre social, une visite s’imposait !

Depuis le 1er octobre, deux entreprises interviennent (l’entreprise Sarl Bruno Jarry, électricité de Tuffé et l’entreprise Chedhomme, fenêtres et portes de Bonnétable) ainsi que les salariés du chantier d’insertion (une dizaine de personnes réparties en équipe sur la semaine) qui ont dans les premières semaines préparé le chantier (protection, montage de l’échafaudage, démontage des luminaires, mise à nu des murs….) et les premiers bénévoles sont intervenus le 4 novembre toute la journée avec un temps de repas pris en commun dans la cuisine du centre social où un repas avait été préparé à leur attention par des bénévoles notamment de Générations Mouvement.

Lors de la visite du chantier, les élus ont eu une présentation du projet par Anthony TRIFAUT, adjoint en charge de la vie associative et Julien VERGNAULT, Directeur du centre social Lares afin de nous expliquer les différentes étapes de la rénovation. La maitrise d’œuvre de ce chantier est en effet assurée par le Centre social qui réalise par ailleurs la très grande partie des travaux. Chacun a pu constater la qualité du travail déjà effectué et le respect du calendrier.

« C’est un beau challenge pour le centre social et l’équipe du chantier d’insertion. C’est aussi une belle expérience de partenariat entre la commune et le centre social qui démontre une fois de plus le professionnalisme de nos équipes » souligne Christine MARCHAND, Présidente du centre social Lares et adjointe au Maire. « Ce partenariat a été tout de suite évident, il est aussi l’occasion de faire participer les habitants à l’amélioration de leur cadre de vie et de renforcer le lien de solidarité entre tous» souligne Anthony TRIFAUT, adjoint à la vie associative et à la proximité.

C’est certain, les élus reviendront d’ici quelques semaines sur le chantier pour constater l’avancée des travaux !

Album Photos

commodo porta. nunc accumsan mi, libero. vel, nec Sed dapibus