Vie associative

BAD’IN MONTFORT

Président : Mr Philippe Charpentier
Secrétaire : Mr Olivier Gallerand
Trésorier : Mr Florian Esnault
Tel: 07.78.80.82.54
Site web : www.badinmontfort.fr
Mail : contact@badinmontfort.fr
Le badminton est un sport de raquette qui oppose soit deux joueurs ou joueuses (simples), soit deux paires (doubles), placés dans deux demi-terrains séparés par un filet. Le badminton ? Pas trop fatigant, sport de plage !
Faux, mais c’est malheureusement ce qu’on entend souvent sur le badminton alors que ce sport est particulièrement exigeant, sur le plan physique comme technique. En termes de dépenses d’énergie, ce sport rivalise avec le hockey sur glace ou le squash. Si le badminton reste un des sports le plus pratiqué au niveau scolaire, l’école est loin d’être le seul cadre où l’on peut taper dans un volant.
En effet, Longtemps considéré comme un sport de loisir, le badminton est devenu discipline olympique depuis 1992. Les clubs se sont multipliés ces dernières années et les licenciés sont de plus en plus nombreux, ils sont actuellement près de 190 000.
Il faut dire que le badminton a de beaux atouts à faire valoir : tout le monde peut le pratiquer à son niveau, il demande peu de matériel, on se prend vite au jeu et le plaisir est au rendez-vous ! A haut niveau, le badminton est, de par sa vitesse, un sport spectaculaire où la dimension tactique occupe une place de choix. Le record de vitesse atteint par un volant est d’ailleurs de 493 km/h. Le badminton est l’un des plus anciens sports de raquette et le deuxième sport le plus pratique au monde après le football.
Crée en avril 2011 ce club n’était pas affilié à la fédération. L’année 2016, 5 ans après sa création le Bad’in Montfort débute avec l’affiliation à la fédération française de badminton. Le but est de pouvoir profiter pleinement des formations proposés par la fédération, « cette affiliation va permettre aux  jeunes comme aux adultes de participer à des compétitions ». Malgré cet engagement la convivialité et le plaisir resteront toujours les maitres mots au sein du club. Pour sa 6éme année d’existence et sa première année à la FFBad le « Bad’in Montfort » compte 88 licenciés (64 Adultes et 24 Jeunes).
Le Bad’in Montfort rayonne sur tout le département en effectuant plusieurs tournois adultes et tournois jeunes. Le club est classé 15ème club sarthois sur les 22 affiliés. Notre équipe « seniors mixte » a été championne de Sarthe 4ème Division. Pour la saison 2017-2018 elle évoluera en 3éme division.
Si vous  êtes séduits par ce sport, débutants ou confirmés; nous vous proposons donc de venir nous rejoindre :
Nous disposons de 7 terrains de badminton (5 terrains double et de 2 terrains simple) :
5h30 de créneaux de jeux sur 3 jours en semaine (adultes)
– les lundis de 19h à 20h30 séance adultes compétiteurs 20h30 à 22h00 séance adultes loisirs
– les mardis de 20h30 à 22h30 séance adultes (loisirs et compétiteurs)
– les jeudis de 19h à 21h séance adultes (loisirs et compétiteurs)
 3h de créneaux de jeux sur 2 jours en semaine (Jeunes)
– les jeudis de 17h30 à 19h séance jeunes(loisirs et compétiteurs)
– les samedis de 10h30 à 12 h séance jeunes(loisirs et compétiteurs)
Tous nos créneaux sont animés, encadrés et dirigés par les membres du Conseil d’Administration
Nous mettons à disposition des adhérents des raquettes et volants plastiques de qualité à chaque séance. Vos seules contraintes sont : de porter des chaussures exclusivement réservées à la salle et de remplir un dossier complet. (Dossier téléchargeable sur notre site)
Chaque année nous organisons plusieurs manifestations :
– tournoi par équipe nocturne pour le Téléthon pour une nuit en délire – ouvert à tous,
– rando VTT « cohésion » puis dégustation galette des rois – réservé aux adhérents,
– tournoi réservé à nos adhérents,
– participations aux championnats interclubs en départemental,
– le championnat se dispute sur 4 journées (3 à l’extérieur et une à domicile au gymnase de Montfort). Notre poule comporte 7 clubs sarthois.
– tournoi enfants – ouvert à tous !!!

vel, commodo efficitur. dolor. Donec accumsan sit leo.