Aménagement communal

Les bonnes raisons pour se déplacer à vélo sont largement connues : un mode de déplacement excellent pour la santé, économique, silencieux, permettant d’avoir une démarche citoyenne en respectant l’environnement… Ces arguments ne suffisent pas encore à convaincre une large partie de la population à se déplacer ainsi.

C’est pourquoi, nous avons décidé depuis notre élection de développer nos actions et nos aménagements en faveur des « mobilités douces » (vélo et marche à pied) pour mieux sécuriser les déplacements. Ainsi, la commission « aménagement communal » a travaillé sur une réflexion globale d’aménagements afin de faciliter et sécuriser vos déplacements.

Les actions sont les suivantes :

  • Mieux se déplacer à vélo et mieux partager l’espace public
  • Développer l’offre de stationnement pour les vélos à proximité des commerces, écoles et services
  • Développer l’intermodalité au niveau de notre gare
  • Améliorer la lisibilité du réseau cyclable par de la matérialisation au sol
  • Des aménagements de traçage au sol pour les vélos ont été réalisés dans la Grande rue, rue de la Ferté et rue Honoré Broutelle.
  • Des stationnements pour les vélos sont mis en place sur les zones de commerces et les écoles.
  • Des aménagements d’arrêts de cars, accessibles aux personnes en situation de  handicap ont été réalisés dans la rue de La Ferté et rue Honoré Broutelle.

Prochainement des travaux de mobilités douces seront prévus sur l’avenue de la Gare, en plus des travaux de la route de Connerré, afin de mieux sécuriser cet axe permettant de relier La Pécardière, la gare et les zones de services et commerces.

Notre objectif est de sécuriser l’ensemble de notre  commune par la concrétisation d’un réel plan de mobilité douce.