Arrêté du Maire : Sens Unique Grande Rue et rue Traversière - Zone 30 Grande Rue - Stationnement interdit Place Notre-Dame

Arrêté du Maire : Sens Unique Grande Rue et rue Traversière – Zone 30 Grande Rue – Stationnement interdit Place Notre-Dame

Le Maire de la commune de Montfort-le-Gesnois

Vu les articles L 2212-2 et L 2213-1 du Code général des collectivités territoriales ;

  • Considérant le problème posé par la largeur de la Grande Rue et le problème de sécurité et de circulation qui se pose pour les automobilistes qui l’empruntent,
  • Considérant les modalités de circulation sur les voies desservies par ladite Grande Rue,
  • Considérant qu’il y a lieu d’assurer la sécurité des usagers de la Grande Rue et  rue Traversière,

Arrête

Article 1

Un sens unique est instauré dans la Grande Rue, la circulation se fera par le point entrant au niveau du Crédit Agricole. Un sens interdit est instauré Grande Rue, à l’intersection de l’avenue de la Libération et de la rue Thoury, à partir du 1er septembre 2021.

Article 2

La circulation des véhicules de 3.5 tonnes sera interdite dans la Grande Rue, sauf pour les cars, les véhicules de ramassage d’ordures ménagères, les véhicules de livraison des commerces ainsi que les services incendie.

Article 3

Une obligation de tourner à droite est instaurée dans la rue du Pâtis et dans la ruelle Corn, à partir du 1er septembre 2021.

Article 4

Une zone à 30 km/h est instaurée Grande Rue, à partir de l’intersection de la route de Lombron jusqu’à la Place Notre Dame, à partir du 1er septembre 2021.

Article 5

Le stationnement sera interdit sur la Place Notre Dame, à partir de l’angle de la Grande Rue jusqu’à l’angle de la rue du Pâtis, à partir du 1er septembre 2021.

Article 6

Une obligation de tourner à droite est instaurée sur la Place Jacques Moreau, à partir du 1er septembre 2021.

Article 7

Des panneaux de signalisation correspondants au présent arrêté seront installés aux lieux nécessaires.

Article 8

Les infractions au présent arrêté seront constatées, poursuivies et réprimées conformément aux lois en vigueur.

Article 9

Le présent arrêté sera exécuté sous la surveillance de la Gendarmerie de Saint-Mars-la-Brière.