Accueil > Elections législatives : vote par procuration
Elections législatives : vote par procuration
À l'approche des élections législatives, vous pouvez en cas d'absence, faire établir une procuration. Afin de vous assurer de la prise en compte de votre procuration, n'attendez pas le dernier moment pour l'établir d'autant que la démarche est simple et rapide à effectuer.
L'établissement d'une procuration nécessite une certification de votre identité dans un commissariat, une gendarmerie ou un consulat, démarche la plus courante à ce jour.
Vous pouvez donc soit :
- Etablir directement votre procuration en gendarmerie, commissariat ou consulat tout en justifiant de votre identité (démarche la plus courante à ce jour),
- Réaliser votre procuration en ligne via le site www.maprocuration.gouv.fr puis faire certifier votre identité dans une gendarmerie, un commissariat ou un consulat,
- Faire la procédure 100% dématérialisée et établir votre procuration en vous rendant sur le site www.maprocuration.gouv.fr puis en certifiant votre identité via votre compte France Identité.
Rappel : La procédure entièrement dématérialisée s'adresse uniquement aux personnes ayant déjà effectué la démarche de certification de leur identité numérique sur la plateforme France Identité mise en place depuis le début de l'année 2024.