Perturbation du réseau d'eau potable

Perturbation du réseau d’eau potable

Causes :  Avarie sur le filtre à sable dans la station de traitement du site de Montalon à Saint-Mars-La-Brière.

Conséquences pour les foyers :

  • Baisse de pression dans les foyers de notre commune
  • Absence de distribution d’eau sur certains horaires (10h-12h) résultant d’une consommation simultanée de beaucoup de foyers.

Conséquences pour le syndicat d’eau

  • Impact financier important puisque la réparation provisoire du filtre et son remplacement (prévu dans 14 semaines) s’élèvent à 85 000 € HT.
  • Prévision de la mise en place d’une distribution de bouteilles d’eau dans les foyers impactés par cette perturbation

Contact en cas de problèmes : Si des problèmes de distribution se font sur des périodes prolongées importantes, prendre contact avec VEOLIA (contact sur facture d’eau) ou la mairie.

A ce jour, notre syndicat d’eau a dû se connecter sur le syndicat d’eau de la Vive-Parence afin d’assurer une permanence de la distribution d’eau. Cette connexion ne permet pas d’assurer un débit suffisant pour les 4 communes (Montfort-le-Gesnois – Fatines – Saint-Mars-la-Brière – Saint-Corneille). Des travaux provisoires vont être réalisés cette semaine afin d’améliorer cette situation et dans l’attente du remplacement du filtre prévu dans 12 semaines environ. Vos élus communaux se mobilisent avec le syndicat d’eau et VEOLIA pour améliorer cette situation fort désagréable pour tous.