Retrait des titres d'identité

Retrait des titres d’identité

Lorsque votre carte nationale d’identité ou votre passeport est arrivé en mairie, vous recevez un sms sur le numéro de téléphone que vous avez renseigné, vous informant que le titre est à retirer à la mairie.

Le retrait du ou des titres se fait sans rendez-vous du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 17h30, ainsi qu’un samedi sur deux.

Lors de la remise, la présence du titulaire du titre est obligatoire dans tous les cas à partir de 12 ans révolus.

Attention, pour un mineur âgé de moins de 12 ans, seul l’un des deux parents peut retirer la carte de leur enfant (autorité parentale obligatoire).

Dans le cas d’un renouvellement, l’ancien titre devra impérativement être restitué à nos services. A défaut, nous ne pourrons pas délivrer le nouveau titre.

Attention : « Tout passeport et/ou carte nationale d’identité non retiré dans un délai de 3 mois suivant sa mise à disposition, est détruit » (art.12 décret n° 2005-i726 du 30/12/2005).

Sur le mois de janvier 2023, la commune de Montfort-le-Gesnois a délivré 423 titres (CNI ou passeport) et 526 retraits de titres (CNI ou passeport). 913 rendez-vous ont été assurés par les personnels et les élus.

Merci de bien vouloir respecter le travail de nos agents qui ne sont pas responsables de la saturation de ce service.