Évaluation comptable de la commune de Montfort-le-Gesnois
L’indicateur de pilotage comptable (IPC) est un indicateur de qualité comptable. Cet indicateur, exprimé sous la forme d’une note sur 100, est calculé à partir de la balance définitive des comptes après validation du compte de gestion ou du compte financier unique. Les comptes pour l’exercice 2023 ayant été arrêtés définitivement, la direction des finances publiques a pu calculer l’IPC de notre commune.
L’IPC est établi sur 35 points de contrôles comptables, répartis en 7 thématiques. Les contrôles reposent sur l’application de la règlementation et/ou sur des sujets à forts enjeux comme les dépréciations pour créances.
L’IPC de la commune de Montfort-le Gesnois a été évalué à 94,74%, bien au-dessus de la moyenne départementale se situant à 91,81% et des communes de même strate si situant à 86,13%
Anthony TRIFAUT a présenté ce résultat lors du dernier conseil communautaire.
"Ce résultat est très satisfaisant et résulte d’un travail qualitatif de notre service comptabilité au sein de la commune. Je tiens aussi à remercier très sincèrement l’ensemble des élus et agents de la collectivité pour tout ce travail qui démontre une nouvelle fois notre rigueur budgétaire et nos efforts de gestion."
The finance department employees are calculating the expenses of
Aller au contenu principal