Démarches administratives

Désormais, la plupart des démarches administratives s’effectuent sur Internet. Le site du ministère de l’intérieur : https://demarches.interieur.gouv.fr/ vous explique les démarches et vous renseigne sur les façons de les accomplir. Des points d’accueil numériques sont à votre disposition partout en France pour vous aider.

Titres d'identité, certificats d'imatriculation et permis de conduire

Les démarches pour les titres d’identité, les certificats d’immatriculation et permis de conduire se réalisent désormais sur le site de l’ANTS. 

Pour vous inscrire sur notre liste électorale, téléchargez et complétez le formulaire ci-après et apportez un justificatif de domicile de moins de 3 mois avec votre pièce d’identité :

  • Autorisations d’urbanisme (certificat d’urbanisme, permis, déclaration préalable…) : Formulaires
  • Autorisation de voirie : uniquement sur demande en mairie
  • Arrêté de stationnement

Quelque soit la demande d’inscription, celle-ci devra être remise directement en mairie.

Les demandes de logement peuvent se faire soit par internet ou soit par voie postale.

Pour une demande en ligne, rendez-vous sur le site : www.demandelogement72.fr. Vous pouvez saisir votre dossier et enregistrer une demande par département. Cette demande a la même valeur que la demande de logement « papier » et sera diffusée auprès de tous les bailleurs sociaux du département.

Pour une demande « papier »:

Liens utiles

Sur notre territoire

Aller au contenu principal