Réservation des salles et du matériel

Réservation des salles

Le planning des salles indiquant la disponibilité de celles-ci est consultable dans l’onglet MES SERVICES/Salles/Planning des salles. Seules les options ne sont pas visibles du public. Pour confirmer la disponibilité d’une salle, merci de prendre contact avec nos services.

Le tarif des salles est consultable en ligne dans l’onglet MES SERVICES/Salles/Tarifs. Les associations Montgesnoises ont le droit à une gratuité par an sur une manifestation.

Rappel de la capacité des salles pour les lotos, repas, soirées etc.. :

  • La salle Anthony Delhalle peut contenir jusqu’à 100 personnes.
  • La salle Paul Richard peut contenir jusqu’à 510 personnes.
  • La salle Saint-Jean peut contenir jusqu’à 120 personnes.

Pour louer une salle, il vous suffit de :

  1. Compléter et retourner la fiche de réservation de la salle concernée (une fiche de réservation par salle et par manifestation)
  2. En cas de besoin de la cuisine, compléter et retourner la fiche de réservation de la cuisine (La vaisselle est mise à disposition des associations à titre gratuit et uniquement sur demande)
  3. Lire et signer le règlement intérieur de la salle (uniquement s’il s’agit de la 1ère utilisation annuelle)
  4. Prévoir une attestation d’assurance de responsabilité civile couvrant la location (uniquement si l’assurance annuelle n’a pas été fournie)
Les fiches sont en téléchargement en bas de cette page.

 A noter 

  • Dans les cas où les salles A. Delhalle et P. Richard seraient souhaitées pour une même manifestation (ex : loto), il faut compléter les deux fiches de réservation. Seules les fiches des salles concernées complétées et retournées seront traitées.
  • Il en va de même pour la cuisine qui dispose désormais de sa propre fiche de réservation. Sans retour de la fiche cuisine, celle-ci sera fermée par nos services.
  • La salle des associations et la salle Marianne de l’Annexe sont toutes les deux mises à disposition gracieusement. Il n’y a donc pas de tarification pour ces salles.

Il est possible de retourner les documents soit par courrier, par dépôt en mairie ou par mail à l’adresse : mairie@montfortlegesnois.fr.

Demande de matériel

Du matériel est mis à disposition gracieusement par la commune aux associations.

Afin d’organiser les manifestations et de gérer le matériel entrant et sortant, il est impératif que la demande de matériel soit faite au moins 2 mois avant la date de mise à disposition souhaitée.

Il est possible de retourner la fiche de demande de matériel soit par courrier, par dépôt en mairie ou par mail à l’adresse : mairie@montfortlegesnois.fr.

A noter 

Le podium étant commun aux communes de Montfort-le-Gesnois et de Saint-Mars-la-Brière, dès lors qu’une association en émet la demande, un mail demandant la disponibilité auprès de l’autre commune propriétaire est envoyé pour accord.

En ce sens, il est impératif de formuler la demande le plus tôt possible, le délai d’une commune à une autre étant variable ; nous ne serons pas en mesure d’accorder la mise à disposition si la demande est tardive.

En téléchargement :

Aller au contenu principal