Demander une subvention

Informations pratiques sur le dossier de demande de subvention

Le dossier de demande de subvention concerne la création d’une association, le fonctionnement général de l’association et/ou le financement d’actions spécifiques.

Règlementation

Les subventions versées par une collectivité locale sont :

  • Facultatives : elles sont soumises à l’unique appréciation du conseil municipal
  • Précaires : elles ne sont en aucun cas automatiquement reconduites l’année suivante,
  • Conditionnelles : elles doivent obéir à certaines conditions de légalité telles que l’existence d’un intérêt public et communal. Elles doivent être conformes au règlement d’attribution des subventions de la commune de Montfort-le-Gesnois.

Textes législatifs relatifs aux subventions :

  • Article L1611-4 du Code Général des Collectivités Territoriales
  • Article L211-4 du Code des Juridictions
  • Article L2313-1-1 du Code Général des Collectivités Territoriales
  • Article L2313-1 du Code Général des Collectivités Territoriales
  • Article L612-4 du Code du Commerce

source : www.legifrance.gouv.fr

Les associations sont réparties en catégories permettant le calcul du montant de la subvention communale. Pour télécharger les tableaux des catégories, cliquez ci-après sur la catégorie correspondante à votre association.

 

Comment obtenir le dossier

Le dossier de demande de subvention est désormais un formulaire unique, pour le télécharger avec sa notice, cliquez sur les liens suivants :

Quand et où retourner votre dossier de demande de subvention

Votre demande de subvention doit être retourné avant le 15/01 au service administratif de la commune de Montfort-le-Gesnois soit par :

  • Voie dématérialisée à l’adresse : mairie@montfortlegesnois.fr
  • Voie postale à l’adresse suivante : Mairie – 22 Rue de la Ferté 72450 Montfort-le-Gesnois
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