Un registre est mis en place à la mairie afin d’identifier les personnes fragiles et vulnérables. Ce registre permet d’apporter un soutien aux inscrits pendant les situations d’urgence (canicule, grand froid, pandémie…).
Attention, cette procédure légale vise à servir les intérêts des personnes fragiles et vulnérables en cas d’urgence (alertes préfectorales, météo…) et non à venir en aide sur les actes de la vie courante/quotidienne des seniors.
Les personnes qui peuvent figurer sur le registre nominatif sont :
- Les personnes âgées de 65 ans et plus qui résident à leur domicile ;
- Les personnes âgées de 60 ans reconnues inaptes au travail résidant à leur domicile ;
- Les personnes adultes handicapées résidant à leur domicile ;
Si vous souhaitez figurer sur ce registre, n’hésitez pas à vous faire connaitre auprès de la mairie soit :
- en téléchargeant et en nous retournant le formulaire ci-après : fiche d’inscription
- par téléphone : 02.43.54.06.06
- par mail : mairie@montfortlegesnois.fr
- à l’accueil de la Mairie aux heures d’ouverture habituelles